Notaire, Généalogiste

un Devoir, un Métier, une Passion

A propos de l’Ecole

Une expérience reconnue

L’IEFGP/SUP DE DROIT a été créée en 2011 suite à la convention signée avec l’Université de Corté et le soutien de la Chambre des Généalogistes Professionnels (CGP) pour assurer la Licence professionnelle Droit, Activités Juridiques, mention généalogiste successoral par correspondance.

Après l’arrêt de cette Licence Professionnelle, l’IEFGP/SUP DE DROIT est devenu le seul organisme de formation à proposer une formation en généalogie successorale en phase avec la profession. Pour remplacer le seul diplôme universitaire qui existait, l’IEFGP/SUP DE DROIT propose un Bachelor Bac + 3 Droit Activités Juridiques, métiers du notariat, de la généalogie et de la gestion de patrimoine. 

En effet, les concertations avec les professionnels ont permis de faire évoluer le diplôme vers les métiers du notariat, partenaire historique et privilégié des généalogistes permettant aux étudiants de suivre un tronc commun sur les matières de Droit et des enseignements spécifiques en notariat, en généalogie et en gestion de patrimoine. 

Le projet tutoré, élément clé de la formation, permet au candidat de créer des liens personnalisés avec son tuteur, professionnel et spécialiste de l’option choisie, pratique notariale, pratique généalogique ou pratique gestion de patrimoine. L’étudiant pourra choisir deux des trois mineures proposées.

Le Bachelor, Droit, Activités Juridiques, métiers du notariat, de la généalogie et de la gestion de patrimoine est accrédité par E.A.B.H.E.S (European Accreditation Board of Higher Education Schools) et attribuera a ses lauréats 60 crédits Européens ECTS qui s’ajouteront aux 120 crédits déjà acquits.  Ce diplôme lié aux métiers du notariat, de la généalogie et de la gestion de patrimoine est équivalent au niveau licence et sera donc parfaitement reconnu au niveau européen.

Depuis septembre 2020, le centre de formation à NARBONNE (11) – Immeuble les Miroirs accueille les étudiants en initial, mais aussi en visio-conférence grâce à ses salles équipées.

Enfin, l’IEFGP/SUP DE DROIT met en place un BTS Comptabilité Gestion, spécialité Comptable-Taxateur métiers du notariat, accrédité et immatriculé RAMSESE le 5 février 2020.

Ce diplôme inédit en France permettra aux étudiants d’acquérir les connaissances d’un BTS Comptabilité Gestion classique mais apportera à nos étudiants une spécialité supplémentaire dans la comptabilité notariale et la taxation des actes et de savoir utiliser le Logiciel GENAPI, partenaire de nos formations BTS et BACHELOR.

Dotés d’enseignants et de professionnels reconnus, ces diplômes assurent une grande qualité dans ses enseignements et des débouchés assurés à ses étudiants.

Les formations sont hors Parcoursup et peuvent se suivre en initial à NARBONNE, par correspondance, en contrat de professionnalisation ou en stage long.

Les statuts peuvent évoluer au gré de la situation de l’étudiant. Cette souplesse est inédite en France et donne une grande sécurité à l’étudiant.

Pour les salariés déjà en poste, une VAE (Validation des Acquis par l’Expérience) peut être envisagée.

Remonter le temps pour donner du sens à l’avenir.

L’équipe

Passion ou Métier ?

L’équipe pédagogique est particulièrement investie professionnellement pour la réussite de ses étudiants grâce à ses intervenants reconnus dans leur domaine.

L’IEFGP/SUP DE DROIT, c’est d’abord une équipe pédagogique soucieuse de construire et de proposer un programme solide, se basant sur les référentiels pédagogiques officiels et les attentes des futurs employeurs. En étroite relation avec la chambre des généalogistes professionnels, et en partenariat avec la Société GENAPI, les programmes de BTS et de BACHELOR ont été conçus pour faciliter l’insertion professionnelle de nos candidats.

Les intervenants sont des experts dans leur domaine : Enseignants diplômés ou Professionnels en activité, ils permettent de créer un lien efficace entre l’apport théorique et la  réalité professionnelle.

Situation

Historiquement basée à Auch, l’école possède depuis la rentrée 2020 un nouveau centre de formation, situé à Narbonne, au coeur de l’Occitanie.

l’IEFGP/SUP DE DROIT propose également sa formation à Auch par correspondance.

Nous Contacter

Et si on jouait?

Et si on jouait?

Remonter le temps et partager sa passion en jouant, c'est désormais possible grâce à un super projet que nos équipes pédagogiques vous ont trouvé sur la plateforme collaborative Ulule : "Généalogie : Remonter le temps". Sans surprise, ce jeu mobilise déjà de nombreux...

Un livre pour l’été?

Un livre pour l’été?

Il est temps de choisir nos livres pour la plage. Si vous souhaitez profiter de l'été pour continuer à vous enrichir, on ne saurait que vous conseiller de plonger dans le quotidien des "Chasseurs d'Héritiers" de Caroline Nogueras Flavigny. Ce livre regroupe un...