BTS Comptabilité, Gestion.

Spécialité Comptable-Taxateur, métier du Notariat

Un Diplôme Unique en France

Le BTS Comptabilité Gestion a pour mission de former des professionnels qui seront aptes à intégrer un service comptabilité. Ils seront capables de gérer des opérations comptables, fiscales et sociales, mais aussi de contrôler et de valider les différents comptes. Ils participent également à l’élaboration tout comme à la communication des informations fiscales et financières. Enfin, ils devront être en mesure de contribuer aux prévisions et de préparer les décisions à prendre. Ils se doivent aussi d’intervenir dans la conception comme l’exploitation et enfin l’évolution du système d’information de gestion mis en place dans l’entreprise. Ils peuvent exercer dans différentes branches d’activité.

La spécialité Comptable-Taxateur des métiers du notariat vous permet, en plus de de la formation initiale, de vous familiariser avec les différents actes établis par un notaire et de calculer les émoluments et honoraires correspondants au barème fixé par décret ministériel.

Dans les études notariales, le comptable-taxateur est au centre des décisions puisqu’il permet la signature des actes de ventes dès que les fonds sont réellement arrivés sur le compte du notaire. D’autre part, il reçoit les fonds et règle les passifs des successions avant de distribuer les fonds restant aux héritiers dans les successions.

C’est le seul diplôme spécifique en comptabilité notariale qui existe à ce jour en France, ce qui donnera un atout important et particulier aux diplômés.

Cette formation peut être complétée avec le Bachelor Doit, activités Juridiques, métiers du notariat et de la généalogie.

Le + de notre formation : 112 heures de TD dédiées au métier du notariat et à la maîtrise du logiciel GENAPI qui vous apportera un débouché nouveau à l’issue du BTS.

Une formation unique en France et particulièrement actuelle dans la perspective de l’augmentation du nombre des études notariales.

Pré-Requis

Le BTS Comptabilité Gestion est accessible avec un diplôme de niveau bac, pour un Bac Pro comme un bac général. Néanmoins, les titulaires d’un Bac STMG avec option comptabilité et finance d’entreprise, comme les titulaires d’un Bac ES ou d’un Bac S sont en plus grande majorité. Les admissions sont très souvent sélectives car, elles s’effectuent sur la validation d’un dossier de candidature et d’un entretien de motivation.

Qualités requises

Pour réussir le BTS CG, il est important que les étudiants possèdent certaines qualités qui leur seront très utiles. Ils doivent tout d’abord être organisés et avoir un esprit d’analyse très poussé. Ils ne doivent pas avoir peur des responsabilités et avoir une véritable passion pour les chiffres. Ils doivent faire preuve d’un certain sang-froid et être totalement autonomes. Enfin, il est nécessaire qu’ils soient capables de prendre des décisions et de se servir au mieux des nouvelles technologies.

Le secteur de la comptabilité et de la gestion est réellement prometteur pour les jeunes diplômés. Leur savoir-faire et leur côté très polyvalent sont assurément demandés par les entreprises et les offres d’emploi sont toujours proposées en grand nombre.

Recrutez nos étudiants

En stage court ou long, en alternance ou en contrat de professionalisation, SUP de droit donne aux entreprises l’opportunité d’intégrer nos élèves et de participer à leur formation.

Partenariat pédagogique

A travers nos projets tutorés, les professionnels notaires, généalogistes et spécialistes du droit peuvent s’impliquer ponctuellement dans l’animation et l’accompagnemet des équipes projets.

Formations

Véritable référence pour nos candidats, le formateur apporte le contenu pédagogique indispensable à la maîtrise de sa spécialisation.

Si vous souhaitez enrichir votre parcours et participer à l’accompagnement de nos élèves, ou si vous souhaitez proposer une offre de stage, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service relation entreprise (mail et telephone)

L’équipe

Une équipe à votre écoute tout au long de votre parcours pédagogique.

Peut être une image de 1 personne

Jean Noel Védère, Directeur, Chef d’entreprises et chargé d’enseignement à l’université de Corté de 2008 à 2017.

Licence Professionnelle Activité Juridique | supdedroit

Patricia Védère, Responsable VAE et enseignante certifiée.

Les intervenants conférenciers

Nos intervenants possèdent l’expertise et l’expérience nécessaires pour accompagner nos étudiants.

Peut être une image de 1 personne et sourire

Maître Caroline Clastrier, Notaire à Font-Romeu

BTS Comptabilité, Gestion | supdedroit

Patrick Lacrampe, Expert Comptable, KPMG

https://images.lindependant.fr/api/v1/images/view/5e4d5c67d286c2330a0c2d0a/large/image.jpg?v=1

Maître Julie Châtelain, Notaire à Gruissan

Guilhem BENNASAR - Directeur commercial - SEPTEO | LinkedIn

Guilhem Bennasar, Directeur Commercial France Genapi

BTS Comptabilité, Gestion | supdedroit

Elric Jorret, Informaticien, Formateur CCI

La Profession De Généalogiste Successoral Aujourd'hui Et Demain |  Actualités Du Droit | Wolters Kluwer France

Cedric Dolain, Généalogiste

IMG_8305.JPG

Jean Luc Boide, Président de la CGP

NOS PARTENAIRES

En cours d’accréditation