Bachelor Généalogie Successorale.

Le diplôme a pour but de former des généalogistes successoraux principalement pour la fonction de recherche, mais aussi  pour la négociation des contrats de révélation de succession.

Devenir Généalogiste Successoral

La vocation de SUP de Droit est de former les candidats en alternant apports pédagogiques et insertion professionnelle. Notre équipe est composée d’experts, d’intervenants professionnels qui s’investissent dans l’école et créent des liens privilégiés avec les candidats à travers les projets tutorés, les interventions régulières et des suivi personnalisés.

  • Taux de réussite de la session 2020-2021 = 78 %
  • Taux de poursuite d’étude = 25 %
  • Taux d’insertion Professionnelle = 75 %

  Modalités d’inscription :

– Par correspondance,

– en Alternance sous contrat de professionnalisation,

– en Contrat Pédagogique vous suivez les cours à raison de trois jours tous les 15 jours et vous êtes en stage longue durée en entreprise le reste du temps. Avantage : vous percevez une indemnisation stagiaire (environ 500 € par mois tout en suivant votre scolarité)

– et bientôt en Initial sous statut étudiant : scolarité classique + stage  en entreprise. (nous consulter)

Seule formation en partenariat avec les professionnels de la Généalogie Successorale (Chambre des Généalogistes Professionels)

Déroulement de la Formation

  • Interventions professionnelles : Notaires, Généalogistes, Avocats accompagnent nos équipes par des apports pédagogiques réguliers au sein de l’école.
  • Stages : Le stage est une étape clé du parcours étudiant : Il permet au candidat de profiter d’une première expérience et de préparer sereinement son entrée dans le milieu professionnel de son choix.
  • Tutorat : En fonction de la spécialisation choisie, le candidat bénéficie d’un accompagnement personnalisé par un tuteur. Les rencontres régulières favorisent une relation privilégiée permettant à l’apprenant d’acquérir le savoir-être et l’agilité intellectuelle indispensables à sa future intégration professionnelle.

Pré requis :

         BTS Notariat, DUT Carrières Juridiques, L2 Droit, mais également un titre professionnel de niveau 5.

Qualités requises

  • Rigueur et sens de l’écoute
  • Aisance écrite et orale
  • Intérêts pour le conseil aux personnes et pour le droit

Les plus de la formation

  • Une école 2.0 équipée de salles visioconférence
  • Accès illimité et permanent au logiciel GenApi
  • Des enseignants diplômés et des intervenants professionnels du métier de la généalogie
  • Accès à nos outils pédagogiques

Que faire avec le Bachelor Généalogie ?

Après l’obtention de votre Bachelor Bachelor Droit, activités juridiques métiers du notariat, de la généalogie et de la gestion de Patrimoine à Sup de Droit, deux choix s’offrent à vous : intégrer le marché du travail ou poursuivre vos études. Si vous choisissez cette deuxième option, nous vous invitons à rejoindre les formations en gestion de patrimoine de Sup de Droit. Vous pourrez intégrer par exemple le Mastere Conseiller en gestion de patrimoine en 1ème année de Mastere et en priorité, pour renforcer votre spécialisation.

Après quelques années d’expériences, vous pourrez évoluer vers la prise de responsabilités croissantes notamment en matière de recherche et de management d’équipes. Vous pourrez devenir cadre polyvalent dans de petites unités ou cadre responsable de service dans des structures plus importantes.

Recrutez nos étudiants

En stage court ou long, en alternance ou en contrat de professionalisation, SUP de droit donne aux entreprises l’opportunité d’intégrer nos élèves et de participer à leur formation.

Partenariat pédagogique

A travers nos projets tutorés, les professionnels notaires, généalogistes et spécialistes du droit peuvent s’impliquer ponctuellement dans l’animation et l’accompagnemet des équipes projets.

Formations

Véritable référence pour nos candidats, le formateur apporte le contenu pédagogique indispensable à la maîtrise de sa spécialisation.

Témoignage

Insérer ici le témoignage d’un intervenant de l’école.

Si vous souhaitez enrichir votre parcours et participer à l’accompagnement de nos élèves, ou si vous souhaitez proposer une offre de stage, n’hésitez pas à prendre contact avec notre service relation entreprise (mail et telephone)

NOS PARTENAIRES

Aucune description de photo disponible.

Maître Caroline Clastrier, Notaire à Font-Romeu

https://images.lindependant.fr/api/v1/images/view/5e4d5c67d286c2330a0c2d0a/large/image.jpg?v=1

Maître Julie Châtelain, Notaire à Gruissan

IMG_8305.JPG

Jean Luc Boide, Président de la CGP

Cédric GIORDANENGO (Studio Genealogico Giordanengo à Nice) - Viadeo

Cedric Giordanengo, Généalogiste à Nice et en Italie